13.4.08

La vraie version de l'assassinat du commandat Barka ag cheikh


Le 11/04/08 , à quelque 3km de Kidal et à moins d’1km du poste militaire de sécurité le plus proche , ont été découverts les corps, criblés de balles, du Commandant Barka Ag Cheick alias Barka Ag Alher et de son compagnon civil Mohamed Ag Mossa.
L’assassinat des 2hommes, incontestablement organisé et exécuté par l’armée malienne dans sa volonté de génocide du peuple touareg, a concrétisé l’atrocité et la barbarie inouïes des assassins. Pieds et mains ligotés probablement à partir du poste de sécurité par lequel les deux hommes sont passés pour respect des consignes en vigueur, les 2victimes ont été violemment projetés à terre à partir d’un véhicule autre que le leur. Puis elles ont été criblées de balles de Klaschnikov tirées à bout portant : Au moins 9 dans le dos du thorax de Mohamed Ag Mossa et au moins 17 logées dans la tête du Commandant Barka qui a eu toute la boite crânienne fracassée.
Les assassins leur ont pris leurs téléphones portables dont un Thuraya. Le véhicule des victimes a été abandonné à côté, avec l’arme et les munitions du commandant Barka.
La thèse d’un règlement de compte hors de l’armée est à écarter systématiquement car des tirs exécutés par des tiers à cette distance des nombreux postes de sécurité étouffant actuellement la ville de Kidal auraient immanquablement provoqué un mouvement rapide et massif des forces militaires basées à Kidal, ce qui n’a pas été le cas. Par ailleurs les indices et les témoignages sont nombreux qui confirment un mouvement de militaires sur les lieux de l’assassinat peu de temps avant et immédiatement après celui-ci.
En conclusion je trouve que c'est pas la mort du Commandant Barka qui fait mal mais la façon de mourir, du moment qu'il a été ligoté il ne represente plus de danger , s'il ya des soupçons sur lui il aurait du etre entendu par des services specialisés (gendarmerie ou police) pour edifier ou eclaicir tous ces soupçons et toutes ces rumeurs , aujourd'hui ceci demeure impossible et surtout à quelles conséquences . Ce qui est sur cet assasinat constitue un pas en arrière pour la paix moi entant que membre du comité de suivi j'ai pris un coup de desespoir totalpour la paix
INARILAHI WA INA ILARAJIOUNA

Aucun commentaire: